Login

Alimentation animale InVivo NSA devient Neovia

Pourquoi ce changement de nom ? « Pour valoriser l'idée d'une innovation décalée et inattendue, et d'une entreprise bâtie résolument dans un esprit start-up », répond Hubert de Roquefeuil, directeur général de Neovia. © Y. BOLOH Pourquoi ce changement de nom ? « Pour valoriser l'idée d'une innovation décalée et inattendue, et d'une entreprise bâtie résolument dans un esprit start-up », répond Hubert de Roquefeuil, directeur général de Neovia. © Y. BOLOH

A l'occasion de l'inauguration de sa maison internationale de l'innovation, le 8 juillet à Saint-Nolff, dans le Morbihan, Hubert de Roquefeuil, directeur général d'InVivo NSA, a annoncé le changement de nom de l'entreprise : elle devient Neovia by InVivo.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

InVivo NSA, la branche nutrition et santé animale du groupe InVivo, change de nom et devient Neovia by InVivo. En montant le nom de sa filiale additifs en nom d'entreprise, elle met l'accent sur l'aspect nutrition de précision, tout en pointant son appartenance au groupe. Elle vise le poids de l'innovation dans ses propositions de solutions pour les élevages d'animaux de rente et l'aquaculture, mais aussi les chevaux et les animaux de compagnie, tout en conservant son adossement au groupe InVivo.

85 % du chiffre d'affaires consolidé réalisés à l'international

Les marques existantes restent en place telles Evialis (distribuée en France) ou Ocealis (marque mondiale en aquaculture), Neovia venant en signature. « Elle sera implémentée de façon progressive selon les pays, car il n'est pas question de cannibaliser les marques fortes déjà existantes. Mais elle pourra trouver plus rapidement sa place dans des pays où nous n'avons pas encore de marque forte », commente Thierry Blandinières, directeur général du groupe.

Avec 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires, Neovia est déjà largement internationalisée : « Plus de 85 % du chiffre d'affaires consolidé sont réalisés hors de France », précise le directeur général. D'une part, lors de l'acquisition de Guyomarc'h Evialis, les coopératives régionales ont repris les usines, l'essentiel des équipes et la marque et ce volume n'est pas consolidé dans le groupe. D'autre part, la cadence des acquisitions se maintient avec six nouvelles entreprises reprises en un an.

Objectif : doubler le chiffre d'affaires en cinq ans

« Nous avons réalisé cette année un résultat historique malgré la mise à l'épreuve de l'entreprise par un contexte difficile. Nous avons fait mieux que résister. Notre objectif est d'atteindre 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans », indique Hubert de Roquefeuil, directeur général de Neovia, fier de l'accomplissement d'un rêve avec son nouveau Centre international de l'innovation. « Pour cela, InVivo NSA devient Neovia. Pour valoriser l'idée d'une innovation décalée et inattendue, et d'une entreprise bâtie résolument dans un esprit start-up. Le Centre mondial de l'innovation est le projet emblématique de cette ambition. »

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement